Conseils d'entretien


Entretien de la lame :
Torchon humidifié pour nettoyer votre lame, plutôt que de la passer sous l’eau. Lave vaisselle et Scotch Brite interdit ! Attention aux lames carbone (XC75) qui peuvent rouiller si le couteau n’est pas essuyé correctement. N’oubliez pas de huiler la lame régulièrement pour éviter la corrosion si vous ne vous en servez pas régulièrement.

Entretien du manche :
Le bois est un matériau naturel, n’hésitez pas de temps à autre à huiler votre manche pour le nourrir avec de l’huile (de lin ou autre huile végétale).

Ne JAMAIS laisser votre couteau dans l’eau.

Comment resserrer la lame sur le manche :
Avec le temps, les différences d’humidité, l’ouverture et la fermeture régulière du couteau Le Pianiste peut faire que l’axe se déserre légèrement, et que le couteau s’ouvre trop facilement. Il suffit de resserrer l’axe en tapant légèrement dessus.
Positionnez l’axe sur une surface dure (étau, tête de marteau…) puis avec un petit marteau taper doucement en rond avec un angle d’environ 30°sur l’axe, jamais verticalement, en contrôlant à chaque coup le resserrage de la lame, pour éviter de la bloquer.

Si vous avez un problème ou si vous voulez voir nos productions n’hésitez pas à nous contacter : contact@lamedumusicien.fr

Updating…
  • Votre panier est vide.