Lame du musicien

Le Pianiste, couteau artisanal dont le manche
est une véritable touche de piano en ébène

Les passages à Thiers ont jalonné mon enfance, comme un moment attendu et savouré, une sorte de Noël en plein été! C’est aussi pendant cette période de ma vie que ma passion pour la musique et les couteaux de poche est née. Désormais pianiste depuis bientôt 30 ans, j’ai voulu allier ces deux passions en créant la marque Lame du musicien.

Le pianiste est un couteau artisanal français fabriqué à partir d’une touche de piano en ébène et d’une lame provenant de Thiers…

Robert Beillonnet, maître coutelier français très réputé, deux fois meilleur ouvrier de France en coutellerie, a réalisé la mise au point du couteau Le Pianiste. Il a accepté en me disant : « Aujourd’hui on fait des couteaux qui ne racontent pas d’histoire, je vais t’aider à faire ton couteau parce qu’il raconte une histoire ! » Merci à toi Robert !

Le bois de ce couteau se patinera avec amour au contact de votre poche et de votre main : merci à vous de faire vivre cette lame de musicien.

« C’est en forgeant que l’on devient … musicien »
C’est dans la poche !

Et voici le nouveau Pianiste Virtuose avec sa lame damas inoxydable.

Couteau artisanal

Une nouvelle variation du couteau artisanal Pianiste

Le placage est réalisé avec de l’ivoire de synthèse récupérée d’un très beau piano.

J’ai créé ce modèle le jour du départ de Manu Dibango, musicien que j’affectionne particulièrement pour son jeu, sa musique mais aussi ses valeurs humaines et son désir toute sa vie de mettre en avant les ressemblances plutôt que les différences.

Tout naturellement ce couteau noir et blanc se nomme Le Manu Dibango.